A propos

L’AAJB est née il y’ a une vingtaine d’années, d’une volonté commune d’hommes et de femmes soucieux d’apprendre la langue arabe à leur enfants.

Aujourd’hui, l’AAJB, forte de ces nombreux adhérents, et de ces nombreux bénévoles, joue un rôle fondamental dans l’éducation des enfants venus de différents milieux. Offrant en plus de l’apprentissage de l’arabe, un soutien scolaire dans divers domaines grâce au travail des bénévoles -étudiants, d’enseignants- elle compte ajouter une pierre à l’édifice de l’égalité scolaire au sein de la nation, et permettre ainsi aux jeunes de s’affirmer comme futur citoyen à part entière et être constructeur actif et influant du monde de demain.

l’AAJB n’est pas seulement une formation, elle est aussi une philosophie de vie d’ouverture sur le monde. Proposant aux élèves et aux adultes des sorties variées, des moments de détentes, des activités sportives, ces actions se situent dans le cadre d’une recherche d’un d’épanouissement des différents individus. « Bien vivre… pour mieux apprendre… et pour mieux comprendre », pourrait être la devise de l’AAJB.