Lettre aux parents 1

Chers parents,

Le vendredi 20 avril 2018, j’ai eu une réunion avec la directrice de Metz habitat agence de Metz nouvelle (MHT) et la représentante des habitants de l’immeuble 3 rue Bergson.

Lors de cet échange, les habitants se sont plaints des conditions de stationnement des parents et des embouteillages. La situation a été décrite comme invivable.

La responsable de MHT a insisté sur le rôle des associations et l’intérêt de la vie associative dans les quartiers ainsi que sur l’importance d’impliquer les parents dans l’intérêt commun.

Notre objectif est de travailler avec vos enfants, et de participer à leur formation pour les amener à devenir des citoyens respectueux et respectables. Nous avons tous une part de responsabilité dans ce chantier.

Je vous demande, de prendre le temps nécessaire pour vous garer à des places adéquates, de ne pas vous mettre en double file et ne pas bloquer les autres voitures. Il y a des places suffisantes derrière la poste. Nous gardons vos enfants à l’intérieur, alors ne vous inquiétez pas et faites l’effort de prendre plus de temps pour montrer l’exemple à vos enfants, dans votre civisme, votre tolérance et votre organisation.

Ne faites pas du tort à votre association, nous sommes en train de grandir ensemble, de bâtir des projets et des rêves. J’espère que ce courrier vous poussera à réfléchir sur votre responsabilité dans la pérennité de votre association.

Je vous remercie de votre intérêt et votre implication dans votre Association Avenir Jeunes de Bornyn